Bonjour à tous et toutes !

On se retrouve pour mon petit avis à froid du jeu EvilQuest fait récemment sur ma chaîne twitch 🙂

EvilQuest est un jeu d’action RPG au style beat’em all développé par ChaosSoft Games et sorti en janvier 2012.

 

Le jeu reprend un gameplay basique et des graphismes un peu retro en 2D vue du dessus. Dans ce jeu, vous incarnerez Galvis et non, il n’est pas le héros gentil classique des jeux vidéos. Vous incarnez le grand méchant qui n’a qu’un seul but : détruire le monde !

Votre histoire commencera dans la prison du palais royal car oui vous aurez déjà tenté de lever une armée pour destituer et tuer le roi mais manque de bol c’est vous qui vous êtes fait rétamer ! La vengeance est un plat qui se mange froid et vous allez d’ailleurs pouvoir en profiter car après 10 ans de captivité, vous trouvez une occasion de vous évader et rééditer votre plan machiavélique. Mais ce ne sera pas simple vous devrez retrouver vos pouvoirs et visiter de terribles donjons !


Les graphismes :

Rien de bien extraordinaire, c’est un jeu en 2D vue du dessus mais j’ai beaucoup apprécié ce côté rétro. 

Le gameplay :

Très simple, vous acquiérerez tout au long du jeu et de votre progression de nouvelles armes et pouvoirs. Niveau difficulté, j’avoue avoir eu un peu de mal dans certaines phases de combat, mais la seconde fois que j’ai refait le jeu se fût beaucoup plus simple !

Le scénario :

Classique, voir même basique ! On retrouve le scénario des RPG d’antan qui se distinguaient davantage par leur gameplay que par leur scénario.


Si ce petit test vous a plu et que le jeu vous intéresse, je vous invite à vous le procurer et l’essayer 😉

Vous pourrez retrouver ce jeu à 1,99€ seulement en cliquant ici.

Besoin d’un petit peu plus pour vous décider ? Retrouvez mon gameplay sur twitch.