Bonjour à tous et à toutes !

Comme certains le savent, ces derniers temps j’ai décidé de reprendre le stream sur ma chaîne twitch. Des petits jeux indés ou méconnus et là, une petite idée m’est venue : Et si je faisais un avis à froid de ces jeux tout en vous fournissant un petit lien pour vous procurer le jeu pas cher ?

Le jeu dont je vais vous parler ici est le jeu The First Templar, un jeu d’action aventure développé par Haemimont Games et édité par Kalypso Media sorti durant le mois de mai 2011 sur Xbox 360 et PC.

Comme son nom l’indique, le jeu vous permet d’incarner un chevalier de l’ordre des templiers durant les croisades : Celian d’Arestide un templier reconnu par ses paires ne comptant plus ses exploits et faisant preuve d’une loyauté sans égal à l’Ordre des Templiers.

Votre aventure débute en 1291 sur l’île de Chypre et vous permettra de voyager dans les contrées du Moyen Orient, mais également en Europe où Celian ira avec ses acolytes à la recherche du Graal pour restaurer la grandeur de l’Ordre des Templiers…


Les graphismes : 

Graphiquement le jeu est agréable, la modélisation des personnages et du décor sont très corrects pour un jeu de 2011. La fluidité des actions, des personnages et du décor est vraiment respectable et j’ai rencontré au cours du jeu très peu de bugs (ce qui change des gros studios du genre).

Les phases de combat :

Un gameplay assez simpliste au début du jeu, mais au fil de l’aventure nous débloquerons compétences et orbes de vie et énergie rendant son gameplay plus complet et bien entendu le niveau des ennemis augmentera tout au long du jeu également. 

Les énigmes : 

Des énigmes pour tous les niveaux, se complexifiant avec l’avancée du jeu. Il vous faudra par moment faire preuve d’inventivité et de lucidité pour les résoudre.

Le scénario :

Un scénario assez intéressant, il vous permettra de revivre quelques batailles historiques du temps des croisades. Quelques petits indices sont parsemés à droite à gauche pouvant vous sembler incohérent sur le moment, mais qui se révéleront essentiels par la suite.


Si ce petit test vous a plu et que le jeu vous intéresse, je vous invite à vous le procurer et l’essayer 😉

Plutôt que d’acheter le jeu seul (19,99€), je vous conseille ce petit bundle de 7 jeux très sympathiques au prix de 3,29€ !!!

Besoin d’un petit peu plus pour vous décider ? Retrouvez mon gameplay sur twitch.