Il y a quelques jours, je vous présentais mon top 5 des meilleurs vilains de manga. Aujourd’hui comme le titre vous le fait sentir, nous allons parler des personnages secondaires qui mériterait bien une présence plus significative dans les mangas.

Allez comme on dit : c’est parti !

 

 

5 – Shūsei Kagari [Psycho Pass]

Ancien criminel aujourd’hui exécuteur du système Sybille, Shūsei est un personnage doté d’un grand sens de l’humour qu’il aurait été intéressant de développer un peu plus dans quelques scènes. Il est un peu le gamin de l’équipe mais personnellement, j’ai beaucoup apprécié sa personnalité et ses blagues.

4 – Meyrin Hawke [Gundam Seed Destiny]

Technicienne des communications du vaisseau Minerva, Meyrin a une place un peu en retrait au début du manga jusqu’à ce qu’elle suive Asran et l’Archangel trahissant sa sœur et ses compagnons du Minerva qu’elle combattra au côté de ses nouveaux compagnons. Un personnage intelligent et rempli de charme, elle saura peut être vous séduire vous aussi.

3 – Canalice[Koukaku No Regios]

Un des personnages du manga qui a le potentiel d’être un personnage davantage mis en avant dans le manga, chef des épées célestes et reine de Glendan elle a une place importante dans l’histoire, mais son personnage reste bien trop en retrait comparé à son statut. Dommage, on aimerait pouvoir l’admirer dans des scènes plus sérieuses qui durant toute l’histoire se sont faites que trop rares.

2 – Chifuyu [Infinite Stratos]

D’accord ce n’est pas un personnage secondaire à proprement parler puisqu’elle a une présence dominante dans le manga, mais je m’explique. Durant tout le manga on nous dit qu’elle était la meilleure, qu’elle était une combattante d’élite mais… Jamais on la voit aller au combat bordel et nous dans tout ça on reste sur notre faim !

1 – Lucie Lenlen[Bastard]

Maladroit, peureux, faible et pourtant il referme en lui le plus puissant des mages au monde. Lucie m’a beaucoup fait rire pour sa maladresse et son inconscience en lavant les petites culottes de Yoko et s’étonnant de prendre un coups sur le crâne ou alors en se noyant dans un lavabo. Bref un personnage hyper attachant que l’on ne retrouve que durant les phases ou Dark Schneider lui laisse la place, c’est à dire très rarement.

Alors qu’avez vous pensé de ce top ? Le concept vous intéresse ? En tout cas un grand merci à Monsieur Geek de Band of Geeks de m’inviter à partager ce concept avec vous !

Et vous, quel serait votre top 5 ?